Director Effectiveness

Sous l’égide de CertUp en vue du certificat ISO 29993, AvD propose trois jours de formation, avec des modules offrant un équilibre entre concepts, recommandations et partage d’expériences.

 

  • La gouvernance d’entreprise: sous l’angle du droit des sociétés et des recommandations du code national de gouvernance d’entreprise, le module aborde l’exercice collégial des responsabilités, le fonctionnement du conseil d’administration (C.A), la répartition des niveaux de décisions, les délégations et relations avec les autres acteurs de l’entreprise. 
  • La stratégie: comment déterminer, discuter de la stratégie de l’entreprise en tenant compte de l’objectif de création de valeur et de l’avantage compétitif à obtenir ou à maintenir. Comment apprécier la vraisemblance des propositions stratégiques et du plan d’implémentation, l’approuver, challenger le management dans sa mise en place, l’évaluer et l’adapter quand il y a lieu?
  • Les données financières comme outil de contrôle: en tant que C.A, suivre la gestion et la contrôler au moyen des données financières et des outils d’analyse financière. L’expert-comptable et le conseil fiscal agissant comme administrateurs complétant le bagage des autres membres du C.A, peuvent leur donner des avis précieux dans cette spécialité.
  • Le capital humain de l’entreprise et les outils de management: comment challenger et évaluer l’action du management dans ce domaine, intervenir dans la sélection de la personne ou des membres chargés de la gestion journalière?
  • Gestion des risques et des crises: le rôle du comité d’audit et des auditeurs internes et externes est mis en avant en ces matières.

 

En outre, les participants sont invités à chercher la solution à une série de cas pratiques.

 

 

Prix

  • 2600€ + TVA ( Individuel ) 
  • 2200€ + TVA ( Partenaire, Institution, Collectif )

 

 Réservez

 

Parmi nos experts en gouvernance d’entreprises : 

  •

Director Effectiveness

Under the aegis of CertUp for the ISO 29993 certificate, AvD offers three days of training, with modules offering a balance between concepts, recommendations and sharing experiences.

  • Corporate governance: from the standpoint of company law and the recommendations of the National Code of Corporate Governance, the module addresses the collegial exercise of responsibilities, the functioning of the board of directors (B.D), the distribution of levels of decisions, delegations and relationships with other actors in the business. 
  • The strategy: how to determine, discuss the strategy of the company taking into account the goal of value creation and the competitive advantage to obtain or maintain. How to evaluate the likelihood of the strategic proposals and the implementation plan, approve it, challenge the management in its implementation, evaluate it and adapt it when necessary?
  • Financial data as a control tool: As B.D, monitor and control the management using financial data and financial analysis tools. The accountant and the tax adviser acting as administrators completing the baggage of the other members of the B.D, can give them valuable advice in this specialty.
  • The human capital of the company and management tools: how to challenge and evaluate the action of management in this area, intervene in the selection of the person or members in charge of the daily management?
  • Risk and Crisis Management: The role of the Audit Committee and internal and external auditors is emphasized in these areas. 

 

In addition, participants are invited to seek the solution to series of case studies.

 

 

Prices

  • 2600€ + VAT ( Individual )
  • 2200€ + VAT ( Partner, Institution, collective )

 

Book now

 

Among our experts in corporate governance : 

Recent Posts